Parce que les ressources féministes, queers et antiracistes sont rares, tu trouveras à la bibliothèque Marsha P. Johnson des livres, des fanzines, des DVD à emprunter. Le squat est un lieu d’entraide : tu trouveras aussi un freeshop dans lequel tu peux te servir et apporter des objets, du DIY à prix libre en soutien aux personnes habitantes!
Tu trouveras un inventaire des livres en cliquant ici : toute proposition de dons ou commandes de livres est bienvenue !
Le squat est un espace de rencontre, d’échange et de solidarité, un espace où trouver de la force, où nourrir tes rages, tes luttes et tes désirs. C’est aussi un espace d’organisation politique autogéré où il est plus que bienvenu de filer un coup de main dans l’organisation, de proposer et animer des ateliers en autogestion. Ça peut être des ateliers de transmission, des discussions, des arpentages, des projections, des conférences gesticulées, des temps d’organisation, etc.
Infos pratiques
- Ouverture les 2èmes dimanche du mois de 14h à 18h (vérifier sur l’agenda)
- Accessibilité limitée (escaliers et porte extérieure étroite), nous contacter par mail pour plus d’infos
- Adhésion à la bibliothèque nécessaire pour emprunter (à prix libre)
Mixité : les activités de la Pigeonne sont ouvertes à toutes les personnes qui ont besoin d’un espace anarchiste, queer, TPG, féministe et antiraciste à Strasbourg. On ne veut pas dire « exclusivement pour les personnes queers et en questionnement » parce que certaines personnes ne savent simplement pas où elles en sont ou n’osent pas encore se dire en questionnement et on ne veut pas qu’elles se sentent exclues ou en position de devoir prouver quoique ce soit.