La bibliothèque autogérée Marsha P. Johnson sera ouverte ce dimanche 14 novembre, pour une discussion autour de « Devenir Chienne » de Itziar Ziga – en présence des traducteurices du livre : Camille Masy et Diane Moquet.
Au programme
13h30 : accueil et repas
14h : arpentage de « Devenir Chienne »
16h : pause thé et gâteau
16h30 : temps d’échange
18h : projection de séquences de « Mutantes » (Virginie Despentes) dans lesquelles Itziar Ziga intervient
19h : fermeture de la bibliothèque
« Je n’ai jamais été une « gentille fille ». C’était une bataille perdue d’avance, et dont je n’ai jamais trop saisi l’intérêt. Déjà gosse, j’étais insolente, j’aimais la ramener, bien plus que ce qui était conseillé aux gentilles petites filles. » (Itziar Ziga)
On parlera de féminités trash, queers et décadentes, d’alternatives à la normalisation mortifère des identités de genre, de luttes contre le patriarcat et de résistances aux injonctions à la respectabilité et à l’hétérosexualité, pour construire collectivement de stratégie de survie et d’émancipation.
Repas et rencontre à prix libre mais conscient : la bibliothèque étant autogérée, le prix libre permet d’organiser des évènements, de préparer des repas, d’imprimer des zines et des affiches, d’acheter des ouvrages, de défrayer des invité·e·s, et de faire vivre le squat.
Squat en non mixité sans hommes cisgenres
Freeshop, zines, objets et bijoux DIY à prix libre, ouvrages à consulter sur place et livres à emprunter (plus d’info sur place)
La bibliothèque a fait peau neuve et les Pigeon·ne·s ont hâte de vous revoir et de vous rencontrer !