Ouverture de la bibliothèque à 13h /// Début de l’atelier à 14h /// Fermeture à 18h
La Bibliothèque Marsha P. Johnson vous invite à un atelier d’écriture collective avec Les Aggloméré·e·s.
« Subtil Béton est le fruit d’un travail entamé en 2007. Pendant quinze années, nous nous sommes regroupé·e·s en ateliers d’écriture féministes pour explorer par la fiction les univers collectifs de nos quotidiens, lieux de lutte et de vie autogestionnaires. Au fil des rencontres, le collectif a croisé la route de près d’une cinquantaine de personnes qui ont ponctuellement contribué à façonner ce roman d’anticipation, aggloméré et choral. »
Il y aura du bissap pour se désaltérer, du thé et du café. Le freeshop sera ouvert si vous avez besoin de vêtements. Et bien sûr, vous trouverez aussi des zines à prix libre et des livres à emprunter !
L’atelier est en non-mixité sans homme cis. Pensez à apporter de quoi écrire (on mettra aussi à disposition du papier, des stylos et des feutres si besoin).
Prix libre et conscient en fonction de vos moyens (ps : on ne prend pas la carte).
PS : nos événements ne sont pas gratuits parce qu’on doit défrayer nos invité·e·s, acheter du matos pour le fonctionnement de la bibliothèque, payer la nourriture qu’on n’a pas pu récupérer pour préparer les repas, faire des travaux dans la maison, etc. On ne capitalise pas sur la bibliothèque, on essaie simplement de ne pas tout payer de notre poche (La Pigeonne n’est pas riche et privilégiée). Si vous n’avez pas beaucoup de thunes (ou pas du tout), on comprend et on souhaite que vous puissiez venir aussi. Mais que celleux qui en ont les moyens ne soient pas radin·e·s, c’est aussi une manière de redistribuer l’argent.